1 0
Read Time:1 Minute, 56 Second

Les pêches sont délicieuses consommées fraîches, mais elles sont également merveilleuses dans les plats cuisinés, à la fois sucrés et salés. Avant de cuisiner, assurez-vous de bien sélectionner et conserver les pêches.

Comment enlever la peau de pêche

Le lavage des pêches supprimera la plupart des peluches. Bien que la peau floue soit parfaitement comestible, elle devient dure à la cuisson. Pour enlever la peau de pêche, blanchissez dans de l’eau bouillante pendant une minute puis plongez immédiatement dans de l’eau froide pour arrêter le processus de cuisson. La peau devrait glisser facilement. Ne laissez pas les pêches tremper dans l’eau.

Empêchez les tranches de pêche de brunir

La chair des pêches s’assombrit avec l’exposition à l’air, elles doivent donc être cuites ou consommées immédiatement une fois coupées ou traitées. L’obscurcissement peut être retardé en plongeant les morceaux coupés dans un jus acide d’agrumes ou d’ananas, dilué avec de l’eau ou à pleine puissance. Pour les plats sucrés, vous préférerez peut-être utiliser de l’ananas ou du jus d’orange comme acide plutôt que du jus de citron ou de citron vert plus acidulé. Pour les plats salés, le citron ou le citron vert est généralement le choix.

Accords parfaits

La ricotta, le mascarpone et les charcuteries sont tous excellents accompagnés de pêches. Pour un dessert simple mais élégant, essayez une glace à la gousse de vanille garnie de pêches en tranches et une généreuse pincée de Grand Marnier ou de liqueur d’orange.

Lire aussi :  Conseils de cuisson faciles pour les débutants

Recettes courantes

Cordonnier, tarte et Melba sont les plats les plus connus à base de pêches. Peach Melba a été créé par le célèbre chef français Escoffier en l’honneur de la chanteuse d’opéra australienne Nellie Melba. La recette de base du melba se compose d’une demi-pêche pochée au sirop, garnie de glace à la vanille et garnie de purée de framboises. Cette recette a été adaptée pour être utilisée avec de nombreux fruits différents. D’autres utilisations populaires de la pêche comprennent la gelée, la confiture, la crème glacée, le cuir de fruits, la liqueur et le brandy.

Suppléants

Les nectarines, les abricots, les prunes, les pluots, les cerises ou la mangue peuvent remplacer les pêches dans la même mesure dans la plupart des recettes.

c’était : Conseils et astuces de cuisson aux pêches


Source: www.thespruceeats.com

#Conseils #astuces #cuisson #aux #pêches

Happy
Happy
%
Sad
Sad
%
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
%
Angry
Angry
%
Surprise
Surprise
%
Conseils et astuces de cuisson aux pêches

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Privacy Policy