Read Time:4 Minute, 8 Second

Offre mixte pour les fans de longs métrages dimanche soir: Le programme principal d’Arte est d’abord joyeux et émouvant avec Amy Adams et Meryl Streep dans le rôle de « Julie & Julia », puis « Pitch Black » dans le programme de fin de soirée RTL2 se poursuit d’une manière sombre et horrible va.

« Julie & Julia », Arte, 20h15
Un écrivain potentiel (Amy Adams) a relevé le défi en 2002 de trouver les 524 recettes de la légendaire cuisinière de télévision Julia Child (Meryl Streep) de cuisiner à nouveau dans un an et de documenter cela dans un blog Internet.

Julia Child a eu un impact majeur sur l’art culinaire américain. Bien qu’elle se soit retrouvée à cuisiner relativement tard dans la trentaine, elle a pu toucher un public de millions de personnes avec son émission de cuisine télévisée « The French Chef », diffusée pour la première fois en 1963, et a initié le public à la cuisine française. Elle les a connus sur place de 1948 à 1956. Son mari Paul avait été muté à Paris et Marseille en tant qu’employé du département d’État américain. Là, elle se lie d’amitié avec les deux cuisiniers passionnés Simone Beck et Louisette Bertholle, avec qui elle écrit le livre de cuisine « Maîtriser l’art de la cuisine française », qui paraît aux USA en 1961 et y devient un best-seller; Une suite a suivi en 1970.

Julia Child a choisi la réalisatrice et scénariste pour la biographie de Julia Child Nora Ephron (« Quand Harry rencontre Sally ») un angle inhabituel. En plus de l’autobiographie publiée à titre posthume de Child en 2006 « Ma vie en France » – elle était décédée deux ans plus tôt – Ephron a entrelacé l’intrigue avec le livre non-fiction de 2005 de Julie Powell « Julie & Julia: My Year of Cooking Dangerously », qui a commencé avec elle en 2002 Le blog Internet « Julie / Julia Project », dans lequel elle a documenté comment elle a cuisiné les 524 recettes du livre de cuisine de Julia Child, a eu du succès.

Le drame américain léger et divertissant correspondait aux deux niveaux narratifs des années cinquante et en 2002, les scènes les plus fortes appartenant clairement à la partie narrative plus ancienne, qui est conduite par un Meryl Streep dans une forme absolument charismatique. L’actrice a réussi le rare « Grand Chelem » de la saison des récompenses avec ses talents d’actrice: elle a été nominée pour l’Oscar, le Golden Globe, le British Film Prize et le Screen Actors Guild Award de la « Meilleure Actrice »; elle pourrait aussi gagner le Globe. Le film lui-même a été nominé pour le Golden Globe.

Lire aussi :  100 meilleurs conseils et astuces de cuisson

« Julie & Julia » devait être le dernier film de Nora Ephron; le cinéaste est décédé en 2012. La production de 40 millions de dollars de New York City Columbia Pictures a reçu de bonnes critiques en 2009 et a été un succès auprès du public avec des ventes mondiales de 129 millions de dollars.

Le critique Giles Hardie a écrit dans « Unknown »: « Comme un repas magnifiquement cuisiné à la maison, le film n’est peut-être pas parfait par rapport aux normes de l’industrie, mais il est simplement chaleureux, confortable et très agréable.« 

« Pitch Black », RTL2, 22 h 25
Un vaisseau spatial de transport et son équipage sont bloqués sur une planète pleine de créatures sanguinaires qui ne sortent que la nuit. L’équipage s’est rendu compte avec horreur qu’une éclipse solaire d’un mois était imminente.

Les frères Ken et Jim Wheat a écrit le scénario de ce film d’horreur américain, le vin Diesel avant la série « The Fast and the Furious », qui devait démarrer un an plus tard, en 2000. Réalisateur David Twohy a pris le point de départ intéressant de l’histoire et mis en scène une bande solide, soigneusement dans la conception visuelle avec des effets spéciaux convaincants et le personnage principal dessiné étonnamment intéressant Richard Riddick. Peu à peu, s’ajoutent des éléments usés et moins originaux, bien connus de la science-fiction et de l’horreur. Les scènes extérieures de la dernière production de Polygram Filmed Entertainment – le studio a ensuite été acheté par Universal Pictures – ont été tournées autour de Coober Pedy en Australie.

Le travail de 23 millions de dollars a reçu des critiques mitigées et a floppé 53 millions de dollars de ventes au box-office dans le monde entier. Néanmoins, il a développé un statut culte sur disque, si bien qu’en 2004 avec « The Chronicles of Riddick » et 2013 avec « Riddick » deux suites également mises en scène par Twohy devraient suivre.

Un spectateur loue: « Le film est sur un budget serré, mais la mise en scène et les acteurs l’ignorent et invitent le spectateur à utiliser sa propre imagination au lieu d’avoir des effets spéciaux incroyablement coûteux pour eux. C’est aussi bien que les scénaristes donnent à chaque personnage une histoire de fond et montrent leurs forces et leurs faiblesses.« 

Cliquez ici pour le programme TV complet

c’était : Conseils TV pour dimanche (30.8.): Vin Diesel … Black ‘


Source: www.bing.com

#Conseils #pour #dimanche #Vin #Diesel #Black

smiling face 0 sad face 0
Happy
Happy
%
Sad
Sad
%
Excited
Excited
%
Sleppy
Sleppy
%
Angry
Angry
%
Surprise
Surprise
%
Conseils TV pour dimanche (30.8.): Vin Diesel … Black ‘

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Privacy Policy