0 0
Read Time:4 Minute, 31 Second

Les crevettes sont des fruits de mer que l’on retrouve dans de nombreux menus, mais certains cuisiniers amateurs sont toujours intimidés par l’idée de fabriquer les crustacés populaires.

Non seulement ces crustacés rentables sont-ils riches en protéines, ils sont également compatibles avec la plupart des méthodes de cuisson, ce qui en fait un gagnant-gagnant pour les cuisiniers de tout niveau d’expertise. Le chef Guido Horst Jendrytzko, qui a dirigé des centaines de cuisiniers à bord des navires de croisière des Caraïbes, connaît une chose ou deux sur les fruits de mer. Quand ils sont en mer, Jendrytzko et son équipe nourrissent des milliers de voyageurs chaque jour – et il y a beaucoup de plats de crevettes servis à bord.

Il aime cuisiner avec des crevettes car il est polyvalent (c’est-à-dire idéal pour les foules) et c’est aussi rapide. « Un bon steak, prend un minimum de 10-15 minutes pour cuisiner », a déclaré Jendrytzko. « Avec les crevettes, vous pouvez avoir un bon repas en seulement six à sept minutes. »

Si vous avez 10 minutes à perdre et une source de chaleur (ou d’acide), voici quelques façons infaillibles de préparer des crevettes.

Où acheter des crevettes

Femme faisant des emplettes pour du poisson frais et des fruits de mer dans un supermarché (magasin Getty Images)
Femme faisant des emplettes pour du poisson frais et des fruits de mer dans un supermarché (magasin Getty Images)

La fraîcheur est la clé. « Avec les crevettes, les gens vont immédiatement identifier s’il y a quelque chose de mal », a déclaré Jendrytzko. Il a recommandé de se rendre au marché aux poissons ou à l’épicerie le plus tôt possible dans la journée. Il pense que la plus grande erreur des cuisiniers à domicile est de décongeler les crevettes congelées au micro-ondes ou dans de l’eau bouillante. Cela dépouille la saveur de la crevette et elle ne reviendra jamais.

Que vous décortiquiez vos crevettes, les déveiniez ou enlevez les queues avant la cuisson, cela dépend de ce que vous faites – laissez les queues comme poignées pour les amuse-gueules, par exemple. Il y a un argument solide pour toujours faire cuire des crevettes dans leur coquille.

Comment cuire les crevettes au micro-ondes

Les micro-ondes sont idéales pour réchauffer les restes, mais quand il s’agit de fruits de mer crus, les micro-ondes ne sont pas la voie à suivre. « Ne le faites pas », a déclaré Jendrytzko. Les micro-ondes utilisent le rayonnement, pas la conduction, ce qui signifie que les crevettes cuisent de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui donne une texture caoutchouteuse désagréable.

Comment faire sauter les crevettes

comment faire sauter les crevettes (Getty Images stock)
comment faire sauter les crevettes (Getty Images stock)

Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen jusqu’à ce que l’huile fasse de belles vagues dans la poêle. Selon Jendrytzko, la température idéale pour la cuisson des crevettes est d’environ 360 degrés. Ajoutez les crevettes (autant qu’elles peuvent tenir confortablement dans une seule couche sans se chevaucher) et retournez-les pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles commencent à s’enrouler en forme de C serré et que l’extérieur soit rose. L’intérieur doit être opaque, non translucide. Selon la taille des crevettes, cela prendra environ cinq minutes.

Lire aussi :  El Pollo Loco fête les papas avec un cadeau personnalisé Imperial Grill pour la fête des pères

Les sautés de crevettes faciles d’Ayesha Curry et les scampis de crevettes aux zoodles de Valerie Bertinelli prennent chacun moins de 30 minutes.

Mélange de quinoa et de crevettes par

Comment faire cuire des crevettes

Préchauffez votre four à 425 degrés. Détachez une feuille de papier d’aluminium de 16 pouces et placez-la sur une plaque à pâtisserie à rebords. À l’aide d’une cuillère, disposer les crevettes marinées ou assaisonnées (et les légumes, si désiré) au centre du papier d’aluminium et garnir d’une noisette de beurre ou plus de marinade. Les crevettes doivent être disposées en une seule couche. Pliez le papier d’aluminium, formant un joint étanche, dans un paquet. Cuire au four de 15 à 20 minutes. Retirez le paquet du four et laissez-le reposer pendant cinq minutes. Faites attention à la vapeur chaude.

Comment faire griller des crevettes

Mettez simplement cinq ou six crevettes sur une brochette sans danger pour les aliments afin qu’elles ne tombent pas à travers les grilles du gril. Lorsque le charbon de bois est prêt (mais qu’il n’y a pas de flamme) ou que votre gril est à au moins 350 degrés, ajoutez vos crevettes. Cuire environ cinq minutes, en retournant ou en tournant au moins deux fois. Ils seront effectués lorsque l’extérieur est rose et l’intérieur est opaque.

Vous cherchez une excellente recette de crevettes grillées? Essayez les crevettes grillées faciles au barbecue d’Al Roker et cette recette de crevettes grillées à peler et manger.

Crevettes grillées au barbecue d’Al Roker par Al Roker

Comment faire frire les crevettes

Comment faire des crevettes frites (stock Getty Images)
Comment faire des crevettes frites (stock Getty Images)

Éplucher les crevettes crues et assaisonner au goût. Enrober les crevettes assaisonnées dans un mélange de farine et d’oeuf battu (tremper d’abord les crevettes dans la farine, puis l’oeuf, puis la farine une fois de plus). Faites frire chaque lot de quatre à cinq crevettes pendant environ trois minutes. Jendrytzko aime servir des crevettes frites avec un côté de sauce au chili douce.

Maintenant que vous maîtrisez les bases, essayez ces délicieuses recettes de crevettes.

Meilleures recettes de crevettes

Pâtes aux crevettes cajuns par Sharron Manuel

Tacos de crevettes pétard par Steven Jayson

Brochettes de crevettes BBQ par Ryan Scott

c’était : Peur des crevettes? Les meilleurs conseils pour cuisiner parfaitement ces fruits de mer à chaque fois


Source: news.yahoo.com

#Peur #des #crevettes #Les #meilleurs #conseils #pour #cuisiner #parfaitement #ces #fruits #mer #chaque #fois

Happy
Happy
%
Sad
Sad
%
Excited
Excited
%
Sleppy
Sleppy
%
Angry
Angry
%
Surprise
Surprise
%
Peur des crevettes? Les meilleurs conseils pour cuisiner parfaitement ces fruits de mer à chaque fois

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.
Accepter
Privacy Policy